Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
C'est le premier Triple Launch Coaster d'Australie
Après sa nouvelle attraction Sky Voyager, le premier Flying Theater d'Australie, le parc d'attractions Dreamworld a fait un investissement conséquent, de l'ordre de 70 millions de dollars australiens, soit environs 42,7 millions euros.
L'enveloppe comprend un nouvel ensemble de 6 toboggans pour son parc aquatique WhiteWater World, mais aussi un vertigineux nouveaux grand huit à sensations fortes, Steel Taipan.
Un grand huit signé Mack Rides. Steel Taipan est une version unique et revisitée du modèle Blue Fire, véritable best seller du catalogue de la célèbre entreprise familiale allemande écoulé dans le monde en 14 exemples (customs et standards).
Initialement prévu pour 2020, il a finalement été inauguré le 15 décembre 2021, Steel Taipan est unique au monde. Ce premier Triple Laucnh Coaster de l’hémisphère sud propose un parcours exclusif de 1200 mètres, ponctué de bosses, virages et inversions, mais aussi d'une flèche inversée. Cerise sur le gâteau, un des trains est équipé de sièges tournoyants ! La vitesse attendue est quant à elle de 105 km/h.
Ouvert depuis 1981, le parc d'attractions Dreamworld Australia est situé à Coomera, sur la Gold Coast australienne. Il est tristement célèbre pour avoir été le théâtre d'un dramatique accident en 2016, faisant quatre victimes.
© 2019 - 2021 WW