Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Encore plus de sensations pour le parc d'attractions américain
Après avoir ouvert en 2019 une nouvelle attraction à sensations, le parc Busch Gardens Williamsburg situé dans le Comté de James City en Virginie, à 5 km au sud-est de Williamsburg aux Etats-Unis, propose une autre grande nouveauté.
Initialement connu sous le nom de projet "Project MMXX", Pantheon est un grand huit lancé sensationnel. Busch Gardens a choisi pour la conception de ce Multi Launch Coaster forwards & backwards l’excellente entreprise spécialisée Intamin.
La thématique quant à elle est inspirée de la mythologie romaine. Pantheon prend place dans la zone italienne du parc d'attractions le plus célèbre de Virginie, réunissant la puissance de cinq dieux romains (Pluton, Neptune, Mercure, Minerve et Jupiter).
Pourvu de quatre zones de lancement par catapultes magnétiques de type LSM (58 km/h, 80 km/h, 98 km/h et 108 km/h), le parcours de Pantheon d'une longueurs de 1005 mètres est aussi doté d'une flèche verticale de 55 mètres à 95°, d'une section en marche arrière, de 2 inversions et d'une table de transfert. La vitesse maximum des deux trains de 20 passagers est annoncée à 116 km/h. C'est le plus rapide Multi Launch Coaster d'Amérique du Nord. L'ouverture de Pantheon attendue initialement pour 2020 a été reportée au 25 mars 2022 en raison de la crise sanitaire.
Busch Gardens Williamsburg est installé à côté de la brasserie d'Anheuser-Busch. Le parc appartient aujourd'hui au groupe SeaWorld Parks & Entertainment, lui-même détenu par le fond d’investissement Blackstone Group
Au coeur d'une végétation luxuriante, Busch Gardens Williamsburg a été élu parc le plus beau du monde pendant 7 années consécutives, mais aussi meilleur parc du monde durant 4 années par la National Amusement Park Historical Association.
© 2019 - 2022 WW