Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

L'Atlantide et un nouveau grand huit en bois à Sea World

Un max de sensations pour le parc d'attractions australien 

© Sea World

© Sea World

Sea World Marine Park Gold Coast Australia ouvre une toute nouvelle zone thématique consacrée à la légendes de l'Atlantide, l'île engloutie évoquée notamment dans la mythologie grecque. Trois nouvelles attractions, dont une grande montagne russe en bois sont au programme. L'investissement est de plusieurs millions de dollars.

Ouvert depuis décembre 2020, Vortex est la première attraction de la nouvelle zone. On retrouve un grand classique des parcs d'attractions, une valeur sure en matière de sensations, puisqu'il s'agit d'un Top Spin accompagné d'effets aquatiques. Attraction qui consiste en une plateforme balancée maintenue entre deux bras. 

© Sea World

© Sea World

Trident, une tour de 52 mètres de type Star Flyer du constructeur australien Funtime, mêlant le mouvement des chaises volantes à une impressionnante hauteur de mât. Ouvert depis le 2 décembre 2022.

© Sea World

© Sea World

La pièce majeure de cette nouvelle zone consacrée à l'Atlantide, c'est Leviathan, également ouvert depuis le 2 décembre 2022. Un grand huit en bois du concepteur américain The Gravity Group, culminant à 32 mètres et disposant d'un parcours de 1000 mètres sans inversion. La vitesse du train est de 80 km/h. L'assemblage de Leviathan a  été assuré par l'entreprise canadienne spécialisée Martin & Vleminckx.

© Sea World

© Sea World

Sea World est un parc d'attractions, oceanarium et delphinarium australien situé sur la Gold Coast, dans l’État du Queensland. Comme Warner Bros. Movie World Australia et le parc aquatique Wet'n'Wild Water World, il est géré par Village Roadshow Theme Parks, la division parcs de loisirs de la multinationale australienne Village Roadshow.

© 2019 - 2022 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :