Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Un impressionnant Dive Coaster à SeaWorld San Diego

Le plein de sensations fortes pour le parc californien 

© SeaWorld San Diego

© SeaWorld San Diego

Le parc d’attractions et animalier marin SeaWorld de San Diego en Californie continue sur sa ligne d'investissement, avec un grand huit majeur à sensations dénommé Emperor. Référence au thème qu'il arbore, le Manchot empereur, oiseau endémique de l'Antarctique. Initialement prévu pour 2020, l'ouverture de Emperor a été reportée au 12 mars 2022 en raison de la crise du coronavirus et de restriction budgétaire. 

Il s'agit d'un grand huit de type Dive Coaster, conçu par l'entreprise suisse Bolliger & Mabillard d'une hauteur de 46 mètres, pour un première chute verticale de 43 mètres et d'une longueur de 762 mètres, ponctué de 3 inversions. Il est annoncé comme le plus long et le plus haut de Californie. La vitesse est de 96 km/h.

Le Dive Coaster est un type de grand huit qui se caractérise par une première descente inclinée à 90°, procurant une sensation de « chute libre » et des trains  sans sol (floorless) extrêmement larges, les plus grands du marché, avec 6, 8 ou 10 passagers de front par voiture. C'est la version 6 passagers qui a été retenu pour cette version (3 voitures par train, soit un total de 18 personnes par train).

Côté animalier, il est à noter que l'espace consacré aux requins Shark Encounter a été rénové, ainsi que celui des pingouins.

Fondé en 1964 par 4 diplômés de l'université de Californie sur base d'un aquarium public et d'un parc zoologique, SeaWorld San Diego est aujourd'hui un parc d’attractions et animalier marin, propriété du groupe de loisirs SeaWorld Parks & Entertainment.

© 2019 - 2022 WW

© SeaWorld San Diego

© SeaWorld San Diego

© SeaWorld San Diego

© SeaWorld San Diego

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :