Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Une attraction associant grand huit et parcours scénique interactif
Primordial, c’est le nom singulier que le parc d’attractions de Farmington, Lagoon Park, a attribué à sa grande nouveauté 2023 (initialement prévue en 2021). Lagoon Park est reconnu pour concevoir lui même ses attractions de A à Z et construite principalement avec l'aide d'entreprises locales. Comme notamment le dernier mastodonte en date, Cannibal ouvert en 2015. Un incroyable grand huit à sensations, pourvu d'une chute de 61 mètres, dont l’inclinaison négative est de 116° !
Primordial est une attraction associant grand huit et parcours scénique interactif conçue par l'entreprise allemande ART Engineering, plus communément catalogué comme Dark Coaster. L'aventure débute par une partie extérieure comme un grand huit classique, avec sa remontée mécanique et une spirale à 270°, avant de plonger dans la montagne qui héberge la partie scénique. Celle-ci a été développée par la société spécialisée canadienne Triotech. Une succession d'écrans 4D sur lesquels défilent des cibles et que les aventuriers peuvent détruire avec leur pistolet laser. A noter que les trains de l'attraction sont pourvus de voitures de 4 places qui s'orientent suivant les scènes. La fin du périple se termine par une Drop Track (courte chute libre verticale).
Débutée fin 2018, la construction de Primordial a pris du retard en raison de la crise sanitaire mondiale et d'une longue période de mise au point. Finalement l'attraction a été inaugurée le 15 septembre 2023. Les origines de Lagoon Park remontent à 1886, installé à Farmington dans l'Utah aux États-Unis, à 27 km au nord de Salt Lake City, le parc est aujourd'hui encore sous direction familiale et n’appartient à aucun grand groupe de divertissement.
© 2018 - 2023 WW