Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Dino Disk'O, nouveauté 2019 du Parc Saint Paul

Une nouvelle attraction familiale pour le parc français

© Parc Saint Paul

© Parc Saint Paul

Après s'être offert un grand huit en bois en 2018, le Parc Saint Paul situé dans l'Oise à quelques kilomètres de Beauvais continue d'investir à hauteur de 1,5 millions d'euros en 2019, avec une nouvelle attraction familiale.

Dénommé Dino Disk'O, il s’agit d’une attraction familiale de type Disk'O Coaster. Créé en 2003 par Gianbattista Zambelli, c'est un des best-sellers du catalogue du constructeur italien Zamperla et récompensé par l'IAAPA.

Les 40 passagers prennent place à califourchon sur des sièges disposés sur le pourtour d'une plateforme circulaire de 10 mètres de diamètres. Ils se retrouvent donc face vers l'extérieur. Cette plateforme est disposée sur un rail de 80 mètres de longueur en forme de W. Pendant le tour, la plateforme tourne tout en faisant des va-et-vient sur le rail à une vitesse pouvant variée de 30 à 70 km/h.

Dino Disk'O est ouvert depuis le 6 juillet 2019. Avec 39 attractions, le parc d’attractions familial de Saint Paul propose à ses visiteurs aussi 5 points de restauration et 800 places de pique-nique, sans oublier les 1300 places de parking, gratuites.

Inauguré en 1983 sous l'égide d'André Campion, exploitant-forain de manège, le Parc Saint Paul s'étend sur 27 hectares et accueille environs 375 000 visiteurs chaque année. 

© 2018 - 2019 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :