Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Pour ses 30 ans La Récré des Trois Curés s'offre un grand huit unique en France

Le plein de sensations en Bretagne

© La Récré des Trois Curés

© La Récré des Trois Curés

Le parc d'attractions régional de Milizac en Bretagne La Récré des Trois Curés fête en 2020 ses 30 ans. Pour cette date anniversaire, le parc a fait l'acquisition d'un nouveau grand huit à sensations unique en France.

Le contrat a été signé avec le célèbre constructeur allemand Gerstlauer. L’investissement de l’ordre de 5 millions d’euros est important pour le parc, soit cinq fois plus que d’habitude. Le choix s'est porté sur un modèle Euro-Fighter custom, baptisé Vertika.

Avec Vertika, le parc passe un nouveau cap. La Récré des Trois Curés élargit encore l’origine de ses visiteurs, des équipements à sensations pour faire venir davantage de public.

Vertika dispose d'un parcours de 440 mètres, ponctué notamment d'une remontée mécanique, d'une chute de 27 mètres inclinée à 91° et de 2 inversions. La vitesse annoncée est de 80 km/h.

Ouvert depuis le 6 juin 2020, Vertika est le second grand huit du site. Après celui, plus familial, ouvert en 2001 et construit par l'entreprise française Soquet. Une nouveauté qui présage que le meilleur pour le très sympathique parc d'attractions breton. 

© 2018 - 2020 WW

© La Récré des Trois Curés

© La Récré des Trois Curés

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :