Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le plus vieux parc d'attractions d'Allemagne étoffe son offre
Le parc d’attractions allemand Erlebnispark Tripsdrill, situé à Cleebronn dans le Bade-Wurtemberg, propose à ses visiteurs une collection de quatre grands huit, familial et extrême, dont Karacho ouvert en 2013.
Une collection qui vient de s’enrichir, avec depuis le 26 juin 2020 Volldampf (A plein régime), un Family Boomerang Coaster et Hals-über-Kopf (Tête en haut, expression allemande de "s'aventurer quelque part sans réfléchir"), un Suspended Thrill Coaster (STC). Tous deux réalisés par l'entreprise nippo-néerlandaise Vekoma. Il y a de nombreux croisements entre les deux parcours.
Le Family Boomerang Coaster Volldampf est une attraction familiale d'une hauteur de 22 mètres, avec un parcours ouvert qui se fait d'abord en avant puis en arrière sur une distance d'environ 500 mètres. Le train peut atteindre la vitesse de 60 km/h.
Hals-über-Kopf est un Suspended Thrill Coaster (STC), c'est la nouvelle génération de grand huit suspendu à sensations fortes de Vekoma, anciennement connu sous les initiales SLC. Les trains peuvent atteindre la vitesse de 80 km/h sur un parcours d’environ 800 mètres ,comptant 4 inversions et culminant à une hauteur de 30 mètres. Le modèle est un prototype unique au monde, qui est présenté pour la première fois au public à Tripsdrill.
Erlebnispark Tripsdril est Considéré comme le plus vieux parc d’attractions d’Allemagne.
© 2019 - 2020 WW