Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Un nouveau grand huit à sensations fortes
C’est les amateurs belges de sensations fortes qui se réjouissent. Les parcs d’attractions du plat pays semblent se lancer dans une bataille aux nouveautés, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
La surprise nous vient du côté de Bobbejaanland. Le parc a annoncé en février 2018 via les réseaux sociaux sa grande nouveauté. Ni plus ni moins qu’un grand huit à catapulte magnétique. Il s’agit d’un tout nouveau Triple Launch Coaster conçu par le manufacturier allemand Gerstlauer, baptisé Fury.
Bobbejaanland annonce Fury comme « le grand huit le plus rapide, le plus haut, le plus raide et possédant le plus d’inversion » du Benelux dans sa catégorie. Fury dispose d'une hauteur de 40 mètres et d'un parcours de 600 mètres, ponctué de 4 inversions, pour une vitesse de 106,6 km/h. Une capacité théorique de 680 personnes par heure et une taille minimum requise de 1 m 30. Il est équipé de 2 trains courts de type Infinity, pouvant accueillir 20 passagers (5x4).
Détail original et c'est une première mondiale, c'est vous qui choisissez le sens du train, en avant ou en arrière. Des boutons permettent aux passagers de sélectionner à la majorité pour un sens, ou l'autre.
Fury a été construit sur une extension du parc de 3000 m², au sein d’une toute nouvelle zone thématique nommée Land of Legends, située derrière et incluant le roller coaster Typhoon, ainsi que l’attraction sensationnelle Slegd Hammer. Ces derniers ont vu leurs thèmes adaptés.
Le Guardian of Elements a créé, dans un coin éloigné de notre planète, le Land of Legends avec comme seul but de conserver les 4 éléments dans leur forme la plus pure. Pour se protéger contre les forces du mal, il a fermé les 4 royaumes avec des portes. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que le mal guettait et que les royaumes sont menacés de l'intérieur.
Chaque attraction représente un élément. L’ensemble de Land of Legends couvre au total une superficie d’environ 2 hectares. C'est l'entreprise néerlandaise Leisure Expert Group BV qui a été chargée de la réalisation thématique. La société allemande spécialisée en ambiance sonore IMAscore signe quant à elle le thème musical.
Dans le cadre de ce réaménagement, Bobbejaanland a aussi supprimé les attractions Dino Ride et Viking Ride. Ces attractions pour enfants datant de 1994 sont été remplacées par des jeux aquatique.
Les visiteurs peuvent découvrir ce nouvel univers thématique Land of Legends et son grand huit Fury depuis le 22 juin 2019. C’est l’investissement le plus important de toute l’histoire du parc.
A noter que le monorail du parc a aussi repris du service et s'est vu attribuer les couleurs de la nouvelle zone thématique Land of Legends.
Ouvert depuis 1961, Bobbejaanland est situé à Lichtaart, dans la province d’Anvers et propose une trentaine d’attractions, sept grands huit, dont le Typhoon également construit par Gerstlauer.
© 2018 - 2019 WW