Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Ouverture d'un nouveau parc Legoland aux Etats-Unis

Le parc est implanté sur un terrain de 120 ha

© Legoland

© Legoland

Legoland New York est implanté sur un terrain de 120 ha, acquis en mai 2016 par le groupe britannique de loisirs, Merlin Entertainments.

La procédure d’obtention du permis aura pris 17 mois, malgré la réticence des riverains qui ont demandé l'organisation d'un référendum. Les travaux ont débuté fin 2017 pour une ouverture programmée initialement le 4 juillet 2020. Cependant, suite à la pandémie de coronavirus qui a touché les Etats-Unis, l'ouverture a été reportée en 2021.

Ce nouveau parc Legoland du nord-est des États-Unis est le 9 ème du groupe sous cette licence et le 3 ème sur le territoire américain. D'un budget de 350 millions de dollars, Legoland New York est le plus gros investissement de Merlin Entertainments à ce jour.

En première mondiale, Legoland New York dispose en attraction majeure d'un parcours scénique (dark ride), Lego Factory Adventure. Celui-ci réduit les visiteurs à la taille d'une figurine Lego et les entraîne dans une folle aventure au cœur d'un fabrique de brique Lego.  

Créés par la société Lego en 1968 avec un premier site au Danemark, les parcs Legoland sont dédiés à l'univers des jouets de marque la Lego et Duplo. Depuis 2005 les parcs Legoland sont propriété du groupe Merlin Entertainments qui exploite le nom sous licence. 

© 2017 - 2022 WW

© Legoland
© Legoland
© Legoland
© Legoland

© Legoland

© Legoland

© Legoland

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :