Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Un BigDipper Coaster ouvre en Allemagne !
Freizeitpark Plohn, le parc de loisirs situé en Saxe dans la municipalité de Lengenfeld, en Allemagne, propose depuis le 13 avril 2016 un nouveau roller coaster familial à ses visiteurs, Drachenwirbel (Dragon Volant).
Drachenwirbel est le sixième coaster de ce très sympathique parc d’attractions familial et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Freizeitpark Plohn s’apprête à étoffer son offre en termes de grand huit avec l’arrivée en 2019 d’une machine à sensations, et pas des moindres.
Il s’agit, ni plus ni moins, d’un grand huit de type BigDipper Coaster du concepteur allemand Mack Rides. Celui-ci est le deuxième modèle du genre, après l’ouverture en 2016 à Walibi Holland de Lost Gravity.
Baptisé Dynamite, le parcours de ce nouveau BigDipper Coaster est plus compact que son homologue néerlandais. Disposant d’une remontée mécanique à chaîne, d'un tunnel et de 3 inversons (Dive Drop, Loop, Zero-G Roll). D'une hauteur de 44 mètres, il sera le plus haut grand huit du parc depuis son ouverture en 1996.
Le BigDipper Coaster se caractérise par des trains courts, ayant pour originalité de proposer aussi bien des assises de plein pied que des assises sans sol, « au-dessus du vide ». La vitesse sera de 100 km/h.
L'investissement est annoncé comme le plus important de l'histoire du parc régional allemand. Inauguré en présence de la famille Mack, Dynamite est officiellement ouvert depuis le 18 mai 2019.
© 2017 - 2019 WW