Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Un tout nouveau grand huit à sensations pour le célèbre parc d'attractions britannique
Le parc d'attractions britannique de Blackpool Pleasure Beach propose depuis le 25 mai 2018 une nouvelle attraction majeure à ses visiteurs.
Décrit comme « le projet le plus passionnant et prometteur du monde », initialement connu sous le nom de code « Construction 2018 », il s'agit d'un Multi Launch Coaster du manufacturier allemand Mack Rides de 1143 mètres de long, baptisé Icon. Le budget est estimé à £16,25M (+- 18,50M€).
Equipé de 2 catapultes magnétiques de type LSM, ce nouveau grand roller coaster dispose d'un parcours très sinueux, ponctué de 2 inversions et de 2 tunnels. Les 3 trains composé de 4 voitures de 4 passagers chacun, soit un total de 16 personnes par convoi, atteignent la vitesse de 80 km/h.
Une centaine de camions ont été nécessaires pour transporter les différentes pièces de ce nouveau grand huit, qui aura eu besoin d'environ 5000 boulons pour tenir debout. Le montage a été assuré par l'entreprise spécialisée allemande de renommée, Ride Construction Service Worldwide GmbH (RCS).
Situé comme son nom l'indique à Blackpool dans le Lancashire au Royaume-Uni, fondé en 1896 par Alderman William George Bean qui disait vouloir créer un parc d'attractions dans le style des parcs américains, Blackpool Pleasure Beach est toujours aujourd’hui propriété de la famille et n’appartient à aucun grand groupe de loisirs.
© 2016 - 2017 KL