Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Djurs Sommerland (Danemark)

Un nouveau Grand huit familial pour le parc d'attractions danois

Djurs Sommerland (Danemark)

En 2016 le parc d’attractions danois de Djurs Sommerland diversifiait son offre en proposant à ses visiteurs une attraction à sensations, Søulken, un « Polyp », du constructeur allemand basé à Münsterhausen, Gerstlauer.

Cette année c'est une nouveauté de taille qui voit le jour dans ce parc d’attractions du nord de l’Europe. 

Il s’agit d’un tout nouveau roller coaster familial de type « suspended » du constructeur liechtensteinois Intamin. Baptisé Drage Kongen (Dragon Roi), d'un budget de 12 millions d'euros, cette nouveauté est installée au nord de l’attraction Colorado River (Bûches), sur une superficie de 5000m². Sans inversion, d'une longueur de 825 mètres, Drage Kongen est le roller coaster de ce type le plus long d'Europe. La hauteur de la remontée mécanique de 30 mètres permet aux deux trains de circuler à une vitesse de 85 km/h.

Le montage, quant à lui, a été assuré par une autre entreprise de renommée mondiale, Ride Construction Service Worldwide GmbH, plus connu sous les initiales RCS.

Djurs Sommerland est situé à Nimtofte, dans le Djursland au Danemark. Le parc propose une vingtaine d’attractions pour toute la famille et possède son propre parc aquatique. Drage Kongen est officiellement ouvert depuis ce samedi 6 mai 2017.

© 2016 - 2017 WW

© Djurs Sommerland

© Djurs Sommerland

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :