Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Disneyland Paris (France)

Depuis ce 26 mars, Star Tours : L'Aventure Continue !

© DLP

© DLP

Disneyland Paris fête cette année son 25ème anniversaire en 2017, pour cette occasion le parc propose une version totalement modernisée et réhabilitée d’une de ses attractions phares, « Star Tours ». Fermé depuis le 16 mars 2016, les travaux de réhabilitation ont duré 1 an. 

La version parisienne est la dernière à subir cette mise à jour, après les versions de Walt Disney World en Floride, Disneyland Park en Californie et Tokyo Disneyland au Japon.

© DLP

© DLP

Conçu par les équipes de Walt Disney Imagineering et de Lucasfilm, « Star Tours » est un simulateur de vol transportant ses passagers dans le monde fantastique de la saga Star Wars. « Star Tours » est la première attraction du géant américain à utiliser un monde imaginaire extérieur aux productions Disney.

L’attraction composée de 6 simulateurs de 40 places a été repensée et améliorée afin que chaque voyage intersidéral soit unique. Ainsi, est maintenant possible de passer par des dizaines de scénarios et de fins différentes. Les simulateurs, appelés « StarSpeeder 1000 » sont chacun équipés de six vérins hydrauliques en configuration hexapode, ce qui permet une inclinaison sur les trois axes suivant le scénario du film projeté. Le poids d’un « StarSpeeder 1000 » totalement équipé est d’environ 25 tonnes.

© DLP

© DLP

« Star Tours : l'Aventure Continue », c'est une toute nouvelle expérience en 3D à bord d'un StarSpeeder 1000. L'arrivée d'une multitude de nouvelles scènes tirées de la saga Star Wars et plus de 70 combinaisons de missions possibles.

Désormais propriétaire des droits de Star Wars avec le rachat de Lucasfilm en 2012, Disney continue donc de rentabiliser son produit.

© 2014 - 2015 - 2016 - 2017 K.L

© DLP

© DLP

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :