Warner Bros. Studio Tour (Royaume-Uni)

Que les fans de la saga Harry Potter se réjouissent : s’ils n’ont toujours pas reçu leur lettre d’admission à l’école de Poudlard, ils pourront tout de même visiter le "Chemin de Traverse" depuis leur écran. Les échoppes de la célèbre rue sont désormais présentes sur Google Street View.

La ruelle fictive a été reconstituée pour le Warner Bros. Studio Tour à Londres, et permet déjà à ses visiteurs d’explorer les coulisses de tournage de la saga Harry Potter. Mais se promener dans les rues rendues célèbres à travers les sept bouquins et huit films du sorcier à lunettes n’est désormais plus un privilège. Désormais, il sera possible à tout internaute de parader dans "Le Chemin de Traverse", et ce grâce à Google Street View. Inutile donc de songer au "transplanage" comme ultime recours ( moyen de locomotion des sorciers, imaginé par J.K. Rowling).

La boutique de baguettes d’Ollivander, le magasin de farces et attrapes des jumeaux Weasley ou encore la librairie Fleury & Bott : tant de lieux pour venir y faire du lèche-vitrines virtuel. La nouvelle ravira sans doute les fans et autres curieux d’incarner le rôle de Harry, Ron ou Hermione. Le monde de J.K. Rowling n’a visiblement pas encore fini de fasciner les foules. Bonne exploration, la visite commence ici: http://bit.ly/127cmFt

© 2013 Y.S / Laurent Kot

Photos: Mashable

Photos: Mashable

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :