L’Île aux Géants (France)

Avec Dix-neuf manèges et une entrée à huit euros par enfant, un tout nouveau parc de loisirs a ouvert ses portes depuis le début de l’été à Dissay, dans le département de la Vienne, et connaît un franc succès.

Louis-André Ouvrard, forain et Disséen depuis plusieurs décennies, a mis en place un parc d'attraction de manèges, structures gonflables, piscine à boules, labyrinthes, toboggans de toutes les hauteurs, trampolines… et autres pour les enfants.

Situé sur les communes de Jaunay-Clan et Dissay entre Poitiers et Châtellerault, cela faisait quatre ans que Louis-André avait ce projet en tête, aujourd’hui, avec sa famille, il gère les installations. Le concept est simple, moyennant un prix d'entrée de 8 €, un enfant accompagné d'un adulte peu participer aux dix-neuf attractions autant de fois qu'il le veut.

Le succès est au rendez-vous, la famille Ouvrard espère pouvoir ouvrir jusqu'à fin septembre. Et accueillir à nouveau des visiteurs dès avril 2014. Pour l'an prochain, Louis-André Ouvrard souhaite mettre en place de nouvelles attractions, un plus long circuit pour le petit train, des parcours pour des sulkies (cuistax, voitures à pédale), et la plantation de grands arbres à planter pour créer des espaces ombragés.

L'île aux géants, parc de loisirs familial, ouvert tous les jours de juillet et août de 11 h à 19 h, en septembre le mercredi et le week-end.

© 2013 Laurent Kot

L’Île aux Géants (France)L’Île aux Géants (France)
L’Île aux Géants (France)L’Île aux Géants (France)
L’Île aux Géants (France)L’Île aux Géants (France)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :