Kentucky Kingdom (USA)

Kentucky Kingdom, le parc d’attraction de Louisville, dans le Kentucky, fermé depuis 2009, ré-ouvrira ses portes le 24 mai 2014. Ed Hart, président du Kentucky Kingdom LLLP, avec ses partenaires Ed Glasscock, Bruce Lunsford, et J. Schneider de la Société Al, a annoncé le 27 juin 2013 la plus grande expansion en 25 ans d'histoire de Kentucky Kingdom.

La conférence de presse se tenait dans l'entrée principale du parc à thème, M. Hart a fait remarquer, "Les éléments phare du nouveau Kentucky Kingdom sera l'addition de la première nouvelle montagne russe en 17 ans et une grande expansion du parc aquatique Hurricane Bay. Nous doublons la taille du parc aquatique avec l'ajout de trois nouveaux complexes de toboggan, un lagon à vagues et une rivière d'aventure. Dans l'ensemble, nous aurons l'un des plus grands parcs aquatiques de la région."

Ed Hart ajoute, " En 2015, nous dévoilerons une refonte complète de notre Looping Coaster suspendu, T2 (SLC Vekoma), et nous sommes sur la bonne voie pour convertir les deux wooden coasters entrelacés (Thunder Run & Twisted Twins), avec un parcours de meilleur qualité pour débuts 2016. Nous allons continuer à introduire de nouvelles attractions chaque saison. En fait, par notre bail avec l'Etat, nous avons l'obligation d'investir 2,5 millions de dollars chaque année. Cela représenterait un investissement de plus de 200 millions de dollars, y compris notre investissement initial de 43,5 millions de dollars ".

M. Hart a remercié le gouverneur, le maire, the Metro Council (société de transport), Jim King, et d'autres représentants locaux et de l’état. Une rénovation à grande échelle de plus de 100 bâtiments du parc et de 40 manèges sont déjà en cours.

Le parc à ouvert ses portes le 23 mai 1987 lors de la grande exposition de Kentucky. Le succès n'est pas au rendez-vous et le parc ferme avant la fin de la saison. Les propriétaires font faillite et se voient obligés de vendre les manèges aux enchères.
Le parc reste fermé jusqu'en 1989 après son rachat par Ed Hart et un groupe d'investisseurs. Il rouvre pour la saison 1990 avec de nouveaux propriétaires et une nouvelle équipe de direction. Malgré les attractions vendues, dont Starchaser (Jet star Schwarzkopf), l'unique coaster du parc, Hart en rachète d'autres, faisant progresser la fréquentation d'année en année. En 1992, Kentucky Kingdom est agrandi grâce à l'ajout du parc aquatique Hurricane Bay (qui sera renommé en 2007 Splashwater Kingdom).
À la fin de l'année 1997, le parc est revendu à Premier Parks pour 64 millions de dollars. Il rouvre dès le 21 juin 1998 sous le nom Six Flags Kentucky Kingdom. Les terrains ne sont pas la propriété de Six Flags mais du Kentucky State Fair.

Elle se sépare de Six Flags Kentucky Kingdom suite à l'augmentation du bail ainsi qu'aux difficultés financières du groupe Six Flags. Il ferme à la fin de la saison 2009 et le 4 février 2010, Six Flags annonce la fermeture définitive du parc suite au rejet du bail par le conseil d'état du Kentucky Fair.

© 2013 Laurent Kot

Photos: Donald Flin
Photos: Donald Flin
Photos: Donald Flin
Photos: Donald Flin
Photos: Donald Flin
Photos: Donald Flin
Photos: Donald Flin
Photos: Donald Flin
Photos: Donald Flin
Photos: Donald Flin
Photos: Donald Flin

Photos: Donald Flin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :