Herschend Family Entertainment (USA)

Herschend Family Entertainment Corporation, groupe américain spécialisé dans les parcs d’attractions, a annoncé le rachat de la légendaire équipe de basket-ball, Les Harlem Globetrotters.

Le montant de l’opération n’a pas été précisé dans le communiqué qui précise que la direction et l’effectif de l’équipe restaient inchangés.

Equipe de basket-ball originaire de Chicago créée en 1926, ils se produisent à travers le monde au cours de matchs d'exhibition aussi amusants qu'athlétiques et autres shows. Les Harlem Globetrotters étaient propriété de la société d’investissement Shamrock Capital de Los Angeles et administré depuis Phoenix dans l'Arizona sous le nom Harlem Globetrotters International Inc.

Les Harlem Globetrotters ont disputé depuis leur création 25.000 matches dans 122 pays. Chaque année, ils disputent 400 matches avec une assistance cumulée de trois millions de spectateurs à travers le monde.

Il reste à voir si le groupe Herschend va exploiter la licence de sa nouvelle acquisition au travers d’une thématique pour ses parcs existants ou à venir.

Herschend Family Entertainment est un groupe familial qui détient une vingtaine de parcs d’attractions, de loisirs et aquariums dans tous les Etats-Unis (Silver Dollar City, Dollywood, Darien Lake, Island Kingdom, Newport Aquarium, etc...). Fondée par Jack et Pete Herschend à Branson dans le Missouri, l'entreprise est d'abord connue sous le nom Herschend Enterprises. Dans les années 1980, le nom change pour devenir Silver Dollar City Inc. Ce n'est qu'en 2003 qu'il prend son nom actuel.

© 2013 Laurent Kot

Herschend Family Entertainment (USA)

Implantations des parcs et activités du groupe Herschend Family Entertainment .

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :