Coney Island (USA)

Le luna park de Coney Island (New York) a été évacué ce 2 juillet 2013 suite à des mouvements inquiétant de la tour panoramique (Astra-Tower) fermée depuis 2008. Des spécialistes ont été dépêchés sur place afin de procéder à une évaluation des risques. En conséquence, le démantèlement en urgence de celle-ci fût décidé.

Frederick Thompson et Elmer "Skip" Dundy, les créateurs du parc, étaient à l'origine d'une attraction à succès à laquelle le parc doit son nom. Cette attraction, A trip to the moon (Aller-Retour sur la Lune), faisait partie de l'Exposition Pan-américaine qui se tint en 1901 à Buffalo dans l'État de New York. Le nom du véhicule spatial était Luna, qui signifie Lune en latin.

Deux incendies en 1944 le détruisirent en partie. Il fut ensuite laissé en friche et n'ouvrit pas la saison suivante. Il fut finalement démembré en 1946, après un troisième incendie.
Le "nouveau" Luna Park a ouvert le 29 mai 2010. Son entrée a été pensée en hommage à l'entrée originale du Luna Park de 1903. Les terrains du parc empiètent sur les sols d'Astroland, dont faisait partie la tour panoramique Astro-Tower, un ancien parc d'attractions fermé depuis 2008. La tour partiellement démantelée, la zone a été ré-ouverte au public le 8 juillet 2013.

© 2013 Laurent kot

Photos: Monika Graff - Antony DelmundoPhotos: Monika Graff - Antony Delmundo
Photos: Monika Graff - Antony DelmundoPhotos: Monika Graff - Antony DelmundoPhotos: Monika Graff - Antony Delmundo
Photos: Monika Graff - Antony DelmundoPhotos: Monika Graff - Antony Delmundo
Photos: Monika Graff - Antony DelmundoPhotos: Monika Graff - Antony Delmundo

Photos: Monika Graff - Antony Delmundo

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :