Cap d'Agde (France)

En vacances au Cap d'Agde, un garçonnet de 6 ans se trouve entre la vie et la mort à l’hôpital de Montpellier.

Les vacances ont viré au drame ce mardi 13 août 2013 pour un enfant de six ans au Cap d'Agde, dans l'Hérault.

Le petit garçon a été victime d'un accident sur un mini roller-coaster de type Big Apple du constructeur italien Pinfari, au Luna park de l'île des Loisirs de Cap d'Agde (Hérault). Son pronostic vital est engagé, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. L'accident s'est produit dans une chenille qui ne nécessitait pas a priori que les enfants de plus de cinq ans soient accompagnés, a-t-on indiqué de même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet était monté seul dans le manège avec l'autorisation de sa mère. La barre de sécurité avait été descendue. C'est le responsable de l'attraction, ne voyant plus l'enfant après le premier tour, qui a stoppé le manège, a-t-on indiqué de même source. Le petit garçon a alors été découvert couché dans le manège.

Hospitalisé à Sète, il a été depuis transféré à Montpellier où son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Béziers pour déterminer les causes exactes de l'accident et pour vérifier que toutes les mesures de sécurité avaient bien été respectées. L'attraction a été fermée.

© 2013 Laurent Kot

Photos: AFPPhotos: AFP

Photos: AFP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :