La volonté de l'entreprise vendéenne est de continuer de se développer à l'international

© Midx1004

© Midx1004

Un site appartenant à la Région wallonne et pouvant répondre aux exigences de la société françaises pourrait accueillir d'ici 2030 un parc Puy du Fou, nous rapporte le quotidien économique L'Echo. La Wallonie figure sur la short-list pour accueillir ce troisième parc à thématique historique, après l'original ouvert en Vendée en 1989 et celui situé à Tolède en Espagne ouvert en 2021.

La volonté pour le Puy du Fou est de continuer de se développer à l'international. L'entreprise vendéenne regarde différents pays en Europe, dont la Belgique et la Wallonie reste aujourd’hui “très bien placée”, malgré l’échec du rachat par celle-ci du parc animalier Monde sauvage à Aywaille en province de Liège.

L’entreprise recherche un espace de 150 hectares à caractère naturel et dont l’accès est facile. L'équipe du Puy du Fou est attendue en Wallonie début décembre pour la visite de différents lieux. Si le Domaine de Chevetogne ait été également évoqué, c'est le site des Lacs de l'Eau d'Heure qui serait proposé en priorité par le gouvernement wallon, nous rapporte Sudinfo. Contrairement aux idées reçues, la Wallonie semble attirer les investisseurs, mais trébuche toujours à la finalisation (comme le projet Legoland à Charleroi). Ce nouveau parc du Puy du Fou wallon représente un investissement de 200 à 300 millions d'euros (en première phase) et représente environ 700 emplois directs, ajouté de 2000 indirects.

© 2023 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :