L'ouverture est annoncée pour 2024

(CC BY-SA 4.0) © Cz98

(CC BY-SA 4.0) © Cz98

Dans le cadre d'un plan d'investissement de plusieurs millions de livres, le parc d'attractions britannique Drayton Manor poursuit son développement avec l'arrivée en 2024 d'un nouveau roller coaster majeur. Celui-ci vient compléter l'offre, qui jusqu'ici était pauvre en la matière.

Ce cinquième roller coaster de Drayton Manor et premier à être construit depuis 2011, sera conçu par l'entreprise spécialisée de référence mondiale Intamin. Pour l'heure, peu d'indication technique, si ce n'est qu'il s'agit du premier exemplaire du nouveau modèle Family Lift & Launch Coaster du constructeur. Sans inversion, disposant d'une remontée mécanique et d'une zone de lancement, proposant des "sensations fortes pour toute la famille". A noter qu'il prendra en partie l'emplacement de la tour de chute Apocalypse, fermée en 2022 après 20 ans d'activité.

Par ailleurs, en 2024 le Stand-Up Coaster Shockwave de Drayton Manor ouvert depuis 1994 subira une cure de jouvence. Egalement construit par Intamin, les visiteurs diront adieu aux trains en position debout, ce qui faisait la particularité du roller coaster. Les 2 trains de 24 passagers en position debout seront remplacés par 2 nouveaux trains, en position assise. Il disposera d'un nouveau nom et d'une nouvelle thématique. A noter que ce changement permettra de réduire la taille minimale de 1m40 à 1m20. Shockwave était le dernier roller coaster Stand-Up Intamin encore dans cette configuration. Le parcours de 500 mètres, culminant à 36 mètres et ponctué de 4 inversions reste lui inchangé.

© Drayton Manor

© Drayton Manor

Ouvert depuis 1949, situé dans le comté de Staffordshire en Angleterre et propriété de Looping Group, Drayton Manor propose une quarantaine d'attractions et animations, dont quatre roller coasters, ainsi qu'un véritable zoo de six hectares. Il contient plus de 100 espèces d'animaux. C'est la seule partie du site à être ouverte toute l'année. 

© 2023 WW

Vidéo d'illustration non contractuelle

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :