Lors de la finale de Miss Belgique
Ce samedi soir dans l'enceinte du théâtre Proximus de Plopsaland De Panne était organisé la grande finale de l'élection de Miss Belgique. La police a eu connaissance à la mi-journée d'une menace d'attentat jugée sérieuse sur l'événement. Un message inquiétant dans lequel l'individu indiquait à sa compagne qu'il allait commettre une attaque.
La police s'est déployée en nombre aux accès par la route et à l'entrée du parc, appliquant des contrôles systématiques. Un homme originaire du Limbourg d'une quarantaine d'années a été intercepté vers 17h30, nous rapporte la presse locale. Il avait une arme sur lui, ainsi qu'une autre arme et un gilet pare-balles dans un véhicule de location.
La salle a également été évacuée par précaution, afin de procéder à une inspection minutieuse des lieux. Finalement le concours a débuté vers 21h30, avec une heure de retard et tout de même avec quelques appréhensions, sous la protection de la police. A l'heure d'écrire ces lignes, les motivations du suspect demeurent inconnues.
© 2023 VRT / WW