Le parc a pour objectif de dépasser le nombre record de visiteurs

© PortAventura World

© PortAventura World

PortAventura World a rouvert ses portes ce 17 février, inaugurant la saison la plus longue de son histoire et sa première célébration du Carnaval, ainsi que d'autres nouveautés majeures dans le cadre de son ambitieuse stratégie de durabilité et d'innovation. En outre, l'entreprise s'engage clairement en faveur de l'expérience client et, à cette fin, a créé un nouvel espace dédié aux visiteurs.

La destination a pour objectif de dépasser le nombre record de visiteurs enregistré en 2019, juste avant la pandémie, soit 5,2 millions de personnes, ainsi que de continuer à récupérer ses chiffres de clientèle internationale, qui en 2022 se répartissaient notamment entre le marché français (18%) et le marché britannique (7%).

Pour cette nouvelle saison, le parc PortAventura ouvrira ses portes au public pendant 276 jours (+9% par rapport à 2022), tandis que Ferrari Land ouvrira le 31 mars et prolongera son calendrier pendant 264 jours, soit +3% par rapport à l'année dernière. Par ailleurs, le Caribe Aquatic Park prolongera son ouverture de plus de 100 jours, +7% par rapport à 2022, en ouvrant le 27 mai.

L'une des principales nouveautés qui attendent les visiteurs est la célébration du carnaval à l'intérieur du parc, qui s'inspirera des traditions populaires brésiliennes et italiennes. Le resort organisera un grand nombre de spectacles et d’activités telles que des batucadas, des défilés de troupes et de chars qui se dérouleront pendant les week-ends de février et mars, dans une édition de 15 jours non consécutifs. Dans le même sens, PortAventura Park décorera plusieurs de ses zones dans le plus pur style carnavalesque.

Une autre nouveauté en 2023 : la vente de billets avec la date de visite fixée par le client, ainsi que des billets sans date fixe, avec la possibilité de visiter la destination n'importe quel jour de la saison. Les vacanciers pourront également acheter des billets "multiday", avec un accès pour 2 ou 3 jours consécutifs.

© 2023 PAW / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :