Elle se caractérise par un parcours ponctué de virages serrés à plat et de trous de lapin

© Papéa Parc

© Papéa Parc

Papéa Parc, situé à Yvré-l’Évêque près du Mans, ouvre le samedi 15 avril 2023 sa nouvelle grande attraction Speedy Nuts. Elle sera la plus grande du parc. C'est aussi le plus gros investissement de son histoire, avec un budget de 1,8 million d'euros.

Il s'agit d'une montagne russe familiale à sensations de type Wild Mouse du concepteur allemand Maurer Rides. Entièrement reconditionnée, c'est une acquisition de seconde main en version  transportable construite en 2007. Ce type de montagne russe se caractérise par des voitures uniques de quatre places sur une voie étroite, un parcours sans inversion ponctué de virages serrés à plat et de trous de lapin. Speedy Nuts proposera un tracé de 370 mètres, culminant à 15 mètres. La vitesse est de 45 km/h.

Ouvert depuis 1971 et propriété de la Famille SacrestePapéa Parc est un parc d'attractions à caractère régional saisonnier. Il propose 30 attractions et animations familiales sur son site de 23 hectares. En 2022 Papéa Parc a accueilli 200 000 visiteurs.

© 2023 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :