Connu sous le nom de développement Project Horizon, il devrait s'agir d'un roller coaster indoor

© Alton Towers

© Alton Towers

Le parc d'attractions britannique Alton Towers a obtenu les autorisations de l'administration locale pour la construction d'une nouvelle grande attraction indoor et dont l'ouverture est attendue en 2025. Connu sous le nom de développement Project Horizon, il y a pour l'heure peu d'information disponible. Le parc a pour habitude de garder secret ses nouveautés jusqu'à échéance, distillant les détails dans une longue campagne de promotion.

Cependant les premiers plans d'implantation ont fuité sur les forums spécialisés. L'arrivée d'un nouveau grand roller coaster indoor est évoqué. Si c'est confirmé, la campagne de promotion de Alton Towers devrait traditionnellement utiliser le terme de Secret Weapon 9. Le chiffre correspondant au énième grand investissement du parc en la matière. 

Cette nouveauté majeure d'un budget de 12,5 millions de livres (14M€ environ) sera installée à côté de l'Alton Towers Dungeon, au lieu dit Coaster Corner. Le bâtiment qui abritera l'attraction mesurera 71 mètre de long et 46 de large, pour une hauteur de 19 mètres. La construction devrait débuter cette année, pour une durée de 18 mois.

Alton Towers est situé dans la commune d'Alton dans le Staffordshire (Angleterre, Royaume-Uni). Le parc est construit sur le site d'une ancienne maison fortifiée. Il est propriété du groupe Merlin Entertainments.

© 2023 WW

© Alton Towers
© Alton Towers

© Alton Towers

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :