Elle a la particularité d'épouser le terrain sur lesquels elle est installée  

© Six Flags Fiesta Texas

© Six Flags Fiesta Texas

Iron Rattler, anciennement The Rattler, est une montagne russe hybride (bois et acier) ouverte depuis 2013 situé à Six Flags Fiesta Texas, près de San Antonio au Texas aux États-Unis. Alors qu'elle était jusqu'ici équipé de deux trains, elle reçoit pour la saison 2023 un troisième nouveau train pour augmenter son rendement. L'ajout d'un nouveau bloc de frein pour diviser le parcours et créer ainsi une section complémentaire n'est cependant pas évoqué. Le but pour Six Flags est surtout d'avoir en permanence deux trains de disponibles, pendant qu'un troisième est en maintenance.   

La version originale sous le nom de The Rattle et construite par Roller Coaster Corporation of America (RCCA) a été inauguré en 1992. Cette montagne russe en bois twister est à l'époque la plus haute et la plus rapide au monde dans sa catégorie, avec une hauteur de 55 m, une première chute de 51 m et une vitesse de pointe de 117 km/h. L'attraction ouvre ses portes dans sa nouvelle version en 2013 à la suite de la modification du parcours et le remplacement des voies par des rails de type IBox Track en acier, par l'entreprise spécialisée américaine Rocky Mountain Construction (RMC).

Avec cette transformation de RMCIron Rattler dispose d'un parcours de 995,5 mètres de long, culminant à 54,6 mètres de haut. Celui-ci est notamment ponctué d'une remontée mécanique, d'une première descente de 52,1 mètres et d'une inversion de type Zero-G roll, entre autres. A noter que les trois trains ont été fabriqués par la société allemande Gerstlauer. La vitesse de ceux-ci est de 112,7 km/h.

© 2023 WW

© Jeffrey Siebert© Jeffrey Siebert
© Jeffrey Siebert© Jeffrey Siebert

© Jeffrey Siebert

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :