Elle sera unique en Europe

© Parc des Combes

© Parc des Combes

Le Parc des Combes, situé au Creusot en Saône-et-Loire, continue de se développer. En 2023 une nouvelle attraction familiale sera inaugurée, les Toucans. Pour cette nouveauté le parc a choisi le constructeur transalpin Technical Park, avec lesquels il collabore depuis déjà quelques années. Satisfait des investissements précédents, une relation de confiance s'est installée entre ces deux protagonistes du divertissement.

Si ce type d'attraction est un grand classique outre-Atlantique, c'est par contre bien une première en Europe. Elle sera installée sur les hauteurs du Parc des Combes à proximité de la grande roue. Cette 21ème attraction représente, sans le génie civil, un investissement de 650.000 euros (subventionné à hauteur de 200.000 euros par le Conseil Régional de Bourgogne).

© Parc des Combes

© Parc des Combes

Les Toucans se présentent sous la former d'une tour de 23 mètres, composée de 8 nacelles mobiles pouvant chacune accueillir 2 passagers. Celles-ci ont une aile avant, inclinable, lentement vous prenez de la vitesse pendant la rotation et votre toucan s'élève dans les airs. La simple force du vent et l’orientation de l’aile va créer des sensations surprenantes. Les passagers pourront eux aussi faire bouger et tourner leur nacelle. Les adeptes de sensations pourront virevolter un peu dans tous les sens.

Accessible dès 90 cm accompagné d'un adulte, seul dès 1,40m. L'ouverture est attendue pour le début de la saison 2023. Le Parc des Combes propose toute une gamme d'activités en pleine nature sur plus de 70 hectares. Il accueille chaque année environ 180 000 visiteurs.

© 2022 - 2023 WW / PDC

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :