L'idée est d'installer une attraction aquatique et une montagne russe

(CC BY-SA 4.0) © Tralala02

(CC BY-SA 4.0) © Tralala02

Dennlys Parc situé à Dennebrœucq dans le Pas-de-Calais à l'ambition de s'agrandir dans les prochaines années. La demande introduite auprès de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement concerne la construction de deux nouvelles attractions sur une superficie totale de 9 930 m² et de divers aménagements. 

L'acquisition du terrain adjacent au parc situé entre le Train de la mine Furio et la double montagne russe Nitro était une ambition de longue date. Le terrain est classé en zone naturelle, plusieurs études d'impact sur la faune et la flore doivent être réalisées. Le début des travaux est espéré pour 2024 et une ouverture des nouvelles attractions pour 2025 (au plus tôt).

Peu d'indication sur ces deux nouvelles attractions, si ce n'est qu'il devrait s'agir d'une attraction aquatique de type flume (bûches) et d'une montagne russe. Les aménagements comprennent notamment la démolition de la double montagne russe familiale Nitro inaugurée en 2010 et l'installation d'une passerelle de 30 mètres au dessus de la Lys pour relier le parking B, nécessitant un déboisement et des remblais.

Les travaux seront principalement réalisés en dehors des dates d'ouverture. Parc d'attractions régional, Dennlys Parc a été créé en 1983 par le forain Gérard Crunelle suite au rachat du site du Moulin de la Tour. Le parc est toujours aujourd'hui propriété de la famille Crunelle et n'appartient à aucun grand groupe de loisirs. Proposant une trentaine d'attractions et animations pour toute la famille, Dennlys Parc accueille chaque année en moyenne 225 000 visiteurs.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :