Le parc promet une aventure exceptionnelle

(CC BY 3.0) © Mickey Løgitmark

(CC BY 3.0) © Mickey Løgitmark

PortAventura World, c'est l'énorme complexe de loisirs espagnol de 1,19 km² (119 ha) situé sur les communes de Vila-seca et Salou dans la province de Tarragone en bordure de la Méditerranée. Il comprend trois parcs de loisirs : PortAventura Park, PortAventura Caribe Aquatic Park et Ferrari Land. Ainsi que sept hôtels et trois parcours de golfs. C'est un des trois plus grands et des plus populaires complexes de loisirs d'Europe avec Disneyland Paris et Europa-Park en Allemagne. PortAventura World est notamment très apprécié des vacanciers de la Costa Daurada.

Le parc historique et plus ancien du complexe, PortAventura Park dispose d'une riche collection de sept roller coasters pour tous les niveaux de sensation. En 2023 un huitième viendra étoffer l'offre. A l'heure d'écrire ces lignes, le parc n'a pas encore communiqué les détails de cette nouveauté, mais promet une aventure exceptionnelle. Néanmoins, au regard des travaux qui ont débuté il y a déjà quelques mois, plusieurs informations peuvent en être déduites. Selon toute vraisemblance il s'agit d'un nouveau roller coaster indoor multidimensionnel, mêlant un parcours dit scénique avec des éléments mobiles et des sensations. Conçu par la société spécialisée de renommée mondiale Intamin, basée à Schaan au Liechtenstein. L'assemblage est lui assuré par l'entreprise Ride Construction Service Worldwide, plus connu des fans de parcs d'attractions sous les initiales RCS.

PortAventura World est propriété du fonds d'investissement italien Investindustrial et du fonds américain KKR. Chaque année le complexe reçoit en moyenne entre 4 et 5 millions de visiteurs.

© 2022 WW

Plan d'illustration non contractuel © Intamin

Plan d'illustration non contractuel © Intamin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :