Le parc revêt ses plus beaux atours

© Europa-Park

© Europa-Park

Du 26 novembre 2022 au 8 janvier 2023 (sauf les 24 et 25 décembre) et du 13 au 15 janvier 2023, Europa-Park revêt ses plus beaux atours pour célébrer sa 21ème saison hivernale. La magie de Noël gagne le meilleur parc de loisirs au monde. Place à un décor féérique fait de 3 000 sapins enneigés issus de la région, de 10 000 boules de Noël et de guirlandes scintillantes. Des spectacles variés et des attractions à couper le souffle promettent une journée riche en émotions pour petits et grands. Juste à côté d'Europa-Park, les visiteurs peuvent profiter toute l'année de l'univers aquatique Rulantica ou découvrir Eatrenalin pour une expérience gastronomique futuriste faisant appel à tous les sens. Une nuitée dans l'un des 6 hôtels du parc ou au Camp Resort garantit de conclure en beauté un court séjour à Europa-Park Resort.

© Europa-Park

© Europa-Park

Féerie hivernale

Au milieu d'effluves de petits gâteaux de Noël et de vin chaud, des mélodies hivernales retentissent dans les 15 quartiers thématiques européens délicatement décorés. Un sapin de Noël de 13 m de haut paré de 200 suspensions et de guirlandes lumineuses, émerveille petits et grands dès leur arrivée dans l'Allée Allemande. La Place du Luxembourg est quant à elle ornée d'un sapin de 15 m de haut illuminé chaque soir pour répandre une ambiance de Noël chaleureuse. Un tour sur la grande roue « Bellevue » installée dans le quartier portugais offre une vue incomparable sur le parc depuis ses 55 mètres de haut.

Un vaste marché de Noël se tient autour de la fontaine aux abords du parc historique du château Balthasar. L'endroit idéal pour déguster des spécialités hivernales régionales et européennes. Dans le quartier irlandais, le marché de Noël d'antan vaut le détour pour découvrir des métiers d'art anciens comme l'orfèvrerie et la reliure. À la tombée de la nuit, flambeaux et foyers illuminent les lieux. La promenade en bateau idyllique « Josefina et son voyage magique » attend les visiteurs dans le quartier autrichien où le lac est sublimé le soir lors du spectacle « Josefina et son voyage hivernal ». En attendant la nuit de Noël, les visiteurs peuvent admirer une exposition de crèches au sein de l'église norvégienne.

© Europa-Park

© Europa-Park

Des animations hivernales pour les enfants

Une piste de ski et des bouées-luges attendent les jeunes visiteurs à côté des « Rapides du Tyrol » dans le quartier autrichien. Dans le quartier scandinave, l'espace « Skitty World Nordic » permet aux enfants et aux adolescents de s'essayer au ski de fond. La grande patinoire installée sur le lac à côté de l'attraction « Fjord-Rafting » promet de bons moments en famille. Le cadre enchanteur de la grande aire de jeux indoor « Le Monde des Merveilles Hivernales » permet aux petits de se défouler dans l'arène espagnole. L'exposition « Le Voyage Féerique d'Andersen à Europa-Park » au « Dôme blue fire » met à l'honneur la passion du célèbre conteur danois pour le papier découpé.

La liste au Père Noël est un temps fort de la période de l'Avent. Les enfants peuvent déposer leurs listes dans le bureau du Père Noël et son confortable salon avec cheminée installé au « The Three Piglets » dans le quartier anglais.

Une avalanche de sensations

L'aventure en réalité virtuelle « Amber Blake – The Chase » promet le plein d'adrénaline à bord de l'attraction « Alpenexpress Coastiality ». Ce prequel de la prochaine aventure YULLBE PRO « Amber Blake : Operation Dragonfly » plonge les visiteurs dans l'univers de la série de bandes dessinées éponyme créée par le top model belge Jade Lagardère. Par ailleurs, la mythique comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber, s'invite à Europa-Park avec sa propre aventure VR YULLBE GO « Le Fantôme de l'Opéra » à découvrir dans le « Dôme des Rêves », reconstruit pour l'occasion dans le quartier grec.

Passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes à bord du grand huit « blue fire Megacoaster », un parcours à 100 km/h avec des accélérations verticales à bord du « WODAN – Timburcoaster » ou encore une descente vertigineuse de 73 m de haut avec le « Silver Star »... même en hiver, les visiteurs d'Europa-Park peuvent faire le plein de sensations fortes sur les grands huit.

La magie des spectacles

Les talentueux artistes d'Europa-Park promettent de véritables moments d'évasion pour toute la famille. La « Revue de cirque », mise en scène par Joseph Bouglione, a été entièrement revisitée. Elle promet le meilleur des divertissements avec de sublimes costumes, une scénographie et des prestations éblouissantes exécutées par des artistes primés. Alexander Lichner y présente par exemple des figures audacieuses au trapèze tandis que la troupe « Five Heart » propose un spectacle stupéfiant à la balançoire russe. La funambule Nicol Nicols impressionne grâce à son équilibre et Cesar Dias, lauréat du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, fait le show dans son costume de clown.

Les visiteurs pourront par ailleurs s'enthousiasmer pour les impressionnantes figures et chorégraphies du spectacle de Noël sur glace « Surpr'Ice presents a Christmas Dream ». Au Globe Theatre, « A Christmas Novel » conte l'histoire d'un couple âgé. Dans le quartier irlandais, les marionnettes du Limerick Castle mettent le feu à la piste de danse avec « Puppets, Christmas & Rock'n'Roll ». Le spectacle de mapping en 3D « Miraculeux » s'invite sur la façade de l'attraction « Eurosat – CanCan Coaster » toutes les demi-heures à partir de 17h pour enchanter les visiteurs avec des jeux de lumière et de couleurs extraordinaires.

Les mascottes du parc, Ed Euromaus et ses amis, sont bien entendu au rendez-vous pour venir à la rencontre des visiteurs. Chaque soir, la spectaculaire « Ed's Starlight Parade » aux chars richement décorés et ses artistes aux costumes illuminés attendent le public pour ce temps fort incontournable de la période hivernale.

Du 18 novembre 2022 au 12 février 2023, le dîner-spectacle d'Europa-Park fait son retour au sein du somptueux « Europa-Park Teatro » pour des soirées inoubliables alliant danse, acrobatie, musique live et comédie. Le menu à 4 plats créé spécialement pour l'occasion par le chef 2 étoiles Michelin Peter Hagen-Wiest de l'« Ammolite – The Lighthouse Restaurant » promet des plaisirs culinaires de haut vol.

© Europa-Park

© Europa-Park

Délices hivernaux

L'hiver à Europa-Park est synonyme de plaisirs culinaires, comme ceux par exemple du nouveau fournil de Noël Kambly installé dans le kiosque du quartier français. Les visiteurs peuvent y décorer des cœurs en pain d'épices sous l'œil avisé des pâtissiers Kambly. Des spécialités de saison sont également proposées sur les nombreux stands et restaurants du parc. À goûter : un goulasch de cerf accompagné de spätzle, un ragout aux champignons des bois accompagné de quenelles de pommes de terre, mais aussi des gaufres, crêpes et gâteaux à la broche qui raviront les visiteurs après des heures passées dans la neige et sur la glace. Pour les amateurs de fromage, direction le restaurant valaisan dans le quartier suisse pour une délicieuse soupe au fromage ou une raclette.

Europa-Park est ouvert tous les jours de 11h à minimum 19h pendant la période HALLOWinter (du 7 au 25 novembre 2022) et la saison hivernale (du 26 novembre au 8 janvier 2023, sauf les 24 et 25 décembre 2022, ainsi que du 13 au 15 janvier 2023).

© 2022 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :