L'entreprise italienne spécialisée dans la conception d'attractions a perdu un visionnaire et un pionnier indomptable

© Zamperla

© Zamperla

L'entreprise italienne Zamperla spécialisée dans la conception d'attractions a perdu ce 17 novembre un visionnaire et un pionnier indomptable, qui a révolutionné l'industrie du divertissement tout en apportant du plaisir à des milliards de personnes grâce à sa créativité sans fin. Né en 1951, Alberto Zamperla était le directeur général de la société familiale, il laisse dans le deuil son épouse Paola, trois fils et trois petits-enfants. 

Le fondateur de Zamperla SpA en 1966, Antonio a encadré son fils Alberto avant qu'il ne devienne directeur général. L'entreprise a décroché sa notoriété mondiale après avoir inventé les premières autos tamponneuses pour enfants trois ans plus tard. En 1971 une succursale Zamperla Inc est crée aux USA. Alberto a supervisé certaines étapes importantes, notamment la signature d'un contrat majeur avec Disney en 1988, fondamental pour Zamperla et ses ingénieurs. Disney étant exigeant sur les normes les plus élevées possibles pour ses attractions.

En 1996 Alberto a été le fer de lance d'un autre grand mouvement, cette fois en ouvrant Zamperla Asia Pacific aux Philippines, confirmant les fortes intentions internationales de l'entreprise. Aujourd'hui, Zamperla SpA emploie plus de 450 personnes dans huit pays différents : la Slovaquie, la Chine, Dubaï, les Émirats arabes unis, la Russie, les États-Unis, les Philippines et bien sûr l'Italie. 

Le siège social est situé à Vicence en Italie, qui héberge également le développement et la fabrication des attractions. Outre les autos tamponneuses pour enfants, Zamperla a crée de nombreuses attractions populaires, comme le Disk'O Coaster, le Rockin' Tug ou encore le Nebulaz qui est devenu un véritable best-seller. Alberto Zamperla a été intronisé au Hall of Fame de l'IAAPA en 2019.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :