Une performance jamais atteinte depuis 1973

© Le PAL

© Le PAL

Le parc animalier et d’attractions Le PAL clôture sa saison touristique avec 690 000 visiteurs. Soit, plus de deux fois la population du département de l’Allier. Une performance jamais atteinte depuis la création du Parc en 1973. Un chiffre d’affaires (hébergements inclus) de 31.5 millions TTC par rapport à 2019 (24. 3 millions TTC) sur cinq mois et demi d’ouverture par an. Une saison record : + 11% de fréquentation + 30% de chiffre d’affaires par rapport à l’année 2019.

En 2023 Le PAL fêtera son 50ème anniversaire !

Un nouveau cinéma dynamique « Dark Ride interactif » embarquera les visiteurs à bord de voitures qui passeront d’un environnement naturel à un environnement industriel. L’attraction allie des technologies avancées et un gameplay pour petits et grands. Cout de cette attraction familiale multimédia immersive sur le thème de la pollution : 3 millions d’euros. L’histoire : Les visiteurs accomplissent la noble mission de sauver le village des attaques de champignons fous transformés par la pollution industrielle. Ils appuient sur la gâchette et hop ! les champignons retrouvent leur format mignon d'origine et retournent dans leur forêt paisible et merveilleuse !

Dernier rendez-vous de la saison, Dimanche 9 octobre : Journée de la FONDATION Le PAL NATURE. Les Lodges du PAL sont ouverts tous les week-ends d’octobre et vacances de la Toussaint (Offre été indien) avec parc animalier privatisé pour les hôtes. Encore quelques places disponibles à l’Académie Le PAL. Ré-ouverture du parc : samedi 8 avril 2023.

© 2022 LP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :