Il a été évacué par hélicoptère dans un état préoccupant

Capture d'écran © YouTube

Capture d'écran © YouTube

Ce dimanche 23 octobre le parc d'attractions Oakwood, situé à Narberth au Pays de Gales a été marqué par un accident qualifié de grave. Il était environ 13h quand un homme a été éjecté d'une des voitures du roller coaster familial Treetops, nous rapporte la BBC. Celui-ci a été transféré par hélicoptère en milieu hospitalier dans un état préoccupant. La direction a immédiatement évacué les visiteurs et fermé le parc.  

Les raisons de l'accident restent obscures. Le malheureux était installé dans la dernière voiture du train de Treetops. L'éjection est survenue en bas de la chute de 8 mètres en début de parcours après la remontée mécanique. Les témoins mentionnent que la dernière voiture "vacillait" et n'aurait été retenue que par l'attelage au reste du train (à confirmer). Une enquête a été ouverte.

Treetops est un roller coaster familial de type Tivoli du constructeur allemand Zierer. Ouvert depuis 1989, il dispose d'un parcours de 360 mètres. Le train peut accueillir 40 passagers. La vitesse n'excède pas 36 km/h. Parc régional, Oakwood a été inauguré en 1987, disposant d'une trentaine d'attractions, il accueille en moyenne environ 400 000 visiteurs chaque année. Depuis 2008 il est propriété du groupe espagnol de loisirs Aspro-Ocio.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :