Après deux années compliquées dû à la crise sanitaire

© StarParc.be

© StarParc.be

Le Parc Astérix a accueilli plus de 2 632 000 visiteurs en 2022 (soit +307 000, +14% vs 2019). Le Parc affiche également un record historique de fréquentation cet été, notamment grâce à une météo favorable. Une croissance qui permet au Parc Astérix de conforter sa place de 2ème parc d’attractions de France.

Il s’agit de l’année de tous les records pour le Parc Astérix, avec une fréquentation en hausse pendant Peur sur le Parc et Noël Gaulois en 2021 et une croissance de fréquentation exceptionnelle grâce à un très bel été sur les mois de juin, juillet et août 2022. Le Parc Astérix s’inscrit également comme une véritable destination de court séjour avec un taux de remplissage supérieur à 95% cet été sur les 3 hôtels : Les Trois Hiboux, La Cité Suspendue, et Les Quais de Lutèce.

« Après deux années compliquées dû à la crise sanitaire, le Parc Astérix a su rebondir et s’inscrire dans une dynamique positive », explique Delphine PONS, Directrice Générale du Parc Astérix. « Les visiteurs sont venus nombreux cette année avec une vraie envie de se divertir, ce qui valide notre stratégie d’investissement de ces dernières années avec nos développements de la capacité d’hébergement et le développement de nouvelles attractions comme Tonnerre 2 Zeus ou de nouveaux spectacles comme Les Plongeons de L’Olympe et Le Défilé Gaulois ».

© 2022 PA

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :