Celui-ci a déraillé, provocant le basculement des voitures

© Ben Zachary

© Ben Zachary

Ce mercredi 26 octobre, l'attraction emblématique du train à vapeur Frisco Silver Dollar Line situé au sein du parc Silver Dollar City dans le Missouri aux Etats-Unis a subi un grave accident faisant plusieurs blessés, nous rapporte la presse locale

Pour une raison inconnue le train a déraillé, provocant le basculement des voitures. L'accident s'est produit vers 18 heures, heure locale. Il transportait entre 100 et 200 passagers. A l'heure d'écrire ces lignes, sept blessés sont à déplorer. Evacués en ambulances, le parc a communiqué qu'aucun pronostic vital n'était cependant engagé. D'autres passagers ont été pris en charge sur place en état de choc. 

La Frisco Silver Dollar Line est un chemin de fer patrimonial à voie étroite. Ouvert depuis le 27 mai 1962, ce qui en fait la plus ancienne attraction de Silver Dollar City, avec pour thème les chemins de fer américains dans les années 1800. Le trajet comprend un dépôt de train thématisé, un château d'eau, un pont à chevalets, une scène d'épave de train, un vol de train mis en scène, un tunnel, une rotonde de forme rectangulaire et un passage à niveau. Il se compose d'un total de sept authentiques locomotives à vapeur, dont quatre en état de fonctionnement. Le circuit mesure 1,6 mille de long (2,5 km).

Ouvert depuis 1960, Silver Dollar City est situé entre Branson et Branson West, dans le Missouri, sur la route 76. Le parc appartient à la Herschend Family Entertainment Corporation qui dirige également Celebration City et fut créateur et propriétaire de White Water Atlanta (vendu au groupe Six Flags en 1999) et propriétaire de Pigeon Forge, devenu aujourd'hui Dollywood, de 1976 à 1985.

© 2022 WW

© Ben Zachary© Ben Zachary

© Ben Zachary

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :