Certaines parties du parcours seront remplacées par de l'acier

(CC BY-SA 3.0) © Freddo

(CC BY-SA 3.0) © Freddo

Le parc d'attractions Efteling, situé à Kaatsheuvel aux Pays-Bas, entreprend la rénovation en profondeur de sa double montagne russe en bois Joris en de Draak. Les travaux seront effectués en plusieurs phases sur une période de 3 ans. L'objectif est d'améliorer la fiabilité en renforçant les parties du parcours souffrant le plus de l'usure.

Efteling est ouvert 365 jours par an. C'est est un des parcs les plus visités d'Europe. La double montagne russe Joris en de Draak, véritable icone du parc, est mise à rude épreuve. La première phase des travaux sera effectuée sur une période de trois mois; Entre la première semaine d'octobre et les vacances de Noël 2022. Durant cette phase, le parc se centrera sur les parties du parcours les plus sollicitées. Celles souffrant le plus de l'usure seront remplacées, certaines par de nouveaux rails en bois, d'autres par des rails mêlant bois et acier, voir totalement en acier.

Joris en de Draak est un parcours de montagnes russes en bois à double voie, construit par l'entreprise américaine Great Coasters International en 2010. Avec pour particularité de proposer deux circuits distincts de 810 mètres de long. D'une hauteur de 25 mètres, la vitesse des trains (4 de 24 passagers) n'excède pas les 75 km/h. Le budget à l'époque représentait une enveloppe de 13 millions d'euros.   

A noter que le grand dragon Edna, qui sert d'élément thématique à l'ensemble sera lui aussi amélioré. Il bougera de nouveau la tête, ses yeux et son cou. Il y aura de nouveau de la fumée. Cependant les effets d'eau et de feu ne reviendront pas pour des raisons budgétaire. L'eau provoque également davantage d'usure.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :