Il s'agit de la rethématisation du parcours scénique Burg Falkenstein

© Holiday Park

© Holiday Park

Le parcours scénique (dark ride) Burg Falkenstein de Holiday Park en Allemagne a fermé ses portes le 1er novembre 2022 en vue d'être totalement transformé en attraction dédiée aux Schtroumpfs. Un voyage dans le monde du Grand Schtroumpf, de la Schtroumpfette et de Gargamel, directement inspiré de la série de bande dessinée belge créée par Peyo, déclinée en films et séries télévisées.  

L'attraction, jugée vieillotte, Burg Falkenstein était un parcours scénique horrifique ouvert depuis 1987, inspiré des légendes du Château de Falkenstein en Allemagne. Le système de transport de type omnimover conçu par l'entreprise Mack Rides sera préservé pour la nouvelle version consacrée aux Schtroumpfs. Le système omnimover consiste en une rangée sans fin de véhicules connectés les uns aux autres. A noter que les anciens décors sont vendus aux enchères. Les fans auront l'occasion de dire au revoir à Burg Falkenstein le 5 novembre 2022, avec une visite des coulisses avant le début des travaux.  

Ouvert depuis 1971 et propriété du groupe de loisirs belge Plopsa depuis 2010, Holiday Park est situé près de Haßloch, dans le land de Rhénanie-Palatinat en Allemagne. Le parc d'attractions est très connu des passionnés de sensations fortes depuis 2001, année d'ouverture de son attraction phare Expedition GeForce

© 20222 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :