Les "Oreilles Jaunes" se plaignent de ne plus pouvoir entrer aussi facilement qu'avant

© Thomas Evraert

© Thomas Evraert

200 abonnés de Disneyland Paris détenteurs de passeports annuels comptent manifester ce samedi 22 octobre à 14 heures devant l’entrée du parc. Ils dénoncent un système injuste et s’estiment lésés par les modalités de réservation mises en place par le parc depuis la crise du Covid. Les "Oreilles Jaunes" se plaignent de ne plus pouvoir entrer aussi facilement qu'avant. Pour les saisons de Halloween et de Noël, les réservations pour eux sont même tout bonnement bloquées.

C'est le youtubeur Gérôme en live qui est à l'origine de cette manifestation. En théorie, moyennant 499 euros l'abonnement (ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses), celui-ci est censé garantir un accès au parc toute l’année. Originaire de Villeneuve-le-Comte et passionné par le parc d'attractions à la petit souris aux grandes oreilles, Gérôme souhaiterait faire bouger les lignes. Bien que légitime, l'initiative prête Pluto à sourire et Mickey risque fort bien de rester de marbre.

Depuis le début de l'année Disneyland Paris développe discrètement, selon les blogs spécialisés, une nouvelle stratégie commerciale, consistant à vouloir réduire davantage son nombre de visiteurs fidèles pour mieux augmenter le ratio de clients en visites ou séjours ponctuels dans une optique de rentabilité. La direction va-t-elle jouer au chat et à la souris ? Réponse dans les prochains jours.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :