Plusieurs nouvelles attractions et rénovations sont en projets

© Bellewaerde / Pretparken.be

© Bellewaerde / Pretparken.be

Le parc d'attractions et animalier Bellewaerde, situé à Ypres en Belgique a dans ses cartons un ambitieux plan de transformation, dont la demande de permis a été soumis à l'administration. Bellewaerde a en projet plusieurs nouveautés. Quatre nouvelles attractions sont prévues, dont une aire de jeux, le réaménagement de plusieurs zones et la rethématisation du restaurant principal du parc.

Rénovation et rethématisation du restaurant Carrousel

Le restaurant principal du parc en self-service Carrousel, d'une capacité de 1000 convives, sera pourvu d'une nouvelle thématisation inspiré du Moyen Âge. Une partie du bâtiment sera détruite et reconstruite. La nouvelle version du restaurant inclura notamment une tour de 18,39 mètres de haut.

© Bellewaerde

© Bellewaerde

Réaménagement de l'enclos des tigres et lions

Une nouvelle tour d'observation verra le jour entre l'enclos des tigres et des lions. Deux chemins inclinés y donneront accès. Dans cette perspective le point de vue actuel des lions sera supprimé.

© Bellewaerde

© Bellewaerde

Réaménagement de la Savane

Quelques modifications seront aussi établies en ce qui concernent les installations pour les girafes. Elles seront améliorées, avec l'aménagement d'un chemin surélevé en périphérie de l'enclos.

© Bellewaerde

© Bellewaerde

Une nouvelle attraction familiale dans la zone Canada

A proximité du plan d'eau de Niagara, une nouvelle attraction familiale sera installée entre la tour Screaming Eagle et la boutique Yukon Jack. Un Barnyard issu du catalogue du constructeur italien Zamperla. Ce type d'attraction a une nacelle qui s'incline tout en pratiquant un mouvement de rotation. Elle peut accueillir simultanément 24 passagers, pour un rendement d'environ 600 personnes par heure. La file d'attente sera couverte et pourvue de différents éléments de décoration. 

© Bellewaerde

© Bellewaerde

Deux nouvelles attractions dans la zone indienne

Véritable best-seller toujours de chez Zamperla, on retrouve une attraction de type Nebulaz dans la zone India. D'une hauteur maximum de 10 mètres, elle pivote sur un axe vertical, tandis que ses bras oscillent en mouvements circulaires à 13 tours par minute. Les passagers volent dans les airs, alors que les bras se déplacent dans des directions opposées. Une attraction soft à pratiquer, bien plus impressionnante à regarder. Son fonctionnement est un spectacle visuel à lui tout seul. La capacité est de 32 personnes par cycle, pour un rendement de 500 personnes par heure. Elle sera construite prés du kiosque Bengal et de l'enclos des léopards de l'amour. Ouverture en 2023.

© Bellewaerde

© Bellewaerde

En guise de seconde attraction, une nouvelle aire de jeux thématisée sera aménagée avec plusieurs temples.

© Bellewaerde

© Bellewaerde

Nouvelle attraction dans la zone Western

En 2024 une nouvelle grande attraction aquatique de type Spinning Rapid sera inaugurée. Elle disposera d'un parcours avec une première ascension de 20 mètres. Après plusieurs virages en spirales, une remontée mécanique verticale de 26 mètres de haut plongera les embarcations dans une impressionnante rampe half pipe. Vous pouvez retrouver tous les détails sur cette attraction dans notre article ultra complet spécialement dédié.

© Bellewaerde

© Bellewaerde

A noter que hormis la nouvelle grande attraction aquatique prévue en 2024, Bellewaerde n'a pour l'heure pas encore communiqué officiellement le planning d'ouverture des autres nouveautés. Propriété du groupe de loisirs français la Compagnie des Alpes, Bellewaerde continue de se développer, avec des investissements toujours dans un registre familial. Résolument en accord avec sa stratégie commerciale qui reste inchangée depuis 1954.  

© 2022 WW

© Bellewaerde
© Bellewaerde
© Bellewaerde
© Bellewaerde
© Bellewaerde
© Bellewaerde
© Bellewaerde
© Bellewaerde

© Bellewaerde

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :