Un Wing Coaster Bolliger & Mabillard

© Legoland

© Legoland

Le parc Legoland Deutschland, situé à Guntzbourg dans le sud de l'Allemagne,  construit actuellement une nouvelle attraction à sensations dont l'ouverture est attendue pour le printemps 2023. Celle-ci sera la pièce majeure de la futur zone thématique Lego Mythica.

Accessible pour les enfants dès 1,2 m, intitulé Maximus - Der Flug des Wächters, c'est une version de Wing Coaster au format compact développé par la prestigieuse société suisse Bolliger & Mabillard. Un parcours de 457 mètres de long ponctué de deux inversions, culminant à 17 mètres du haut de sa remontée mécanique, pour une vitesse maximum de 54 km/h. Ces modèles de roller coasters ont la particularité d'avoir des trains où les sièges sont placés de part et d'autre des rails. La durée de l'aventure sera de 1,17 minute. Une statue Lego de 12 mètres de haut sera placée sur le parcours, au milieu de la première figure en forme de spirale (helix). A noter que c'est la première fois que Bolliger & Mabillard crée une version familiale de ce modèle à succès.

© Legoland

© Legoland

Un duo tour de chute du constructeur allemand Zierer dénommé Fire & Ice Towers prendra également place au sein de cette zone thématique Lego Mythica. L'investissement total est de 16 millions d'euros. Ouvert depuis 2002, Legoland Deutschland est propriété du groupe de loisirs britannique Merlin Entertainments. Divisé en huit zones thématiques, le parc propose une vingtaine d'attractions exclusivement familiales.

© 2022 - 2023 WW

© Legoland / CoasterFriends© Legoland / CoasterFriends© Legoland / CoasterFriends
© Legoland / CoasterFriends© Legoland / CoasterFriends© Legoland / CoasterFriends

© Legoland / CoasterFriends

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :