Le grand rassemblement des parcs d’attractions

© StarParc.be

© StarParc.be

Le Futuroscope a reçu 3 prestigieux Awards à l’occasion de la remise des trophées ParkWorld Excellence Awards en marge du IAAPA London 2022, le grand rassemblement des parcs d’attractions qui se réunit chaque année dans le monde. 

La nouvelle création originale du Futuroscope « Chasseurs de Tornades », inaugurée en juillet dernier, a reçu 2 prix. Il s’agit là des distinctions professionnelles les plus renommées, marquant les réalisations d’excellence dans l’industrie mondiale des parcs d’attractions. 

L’attraction « Chasseurs de Tornades » a été élue meilleure attraction de l’année et a reçu le prix de l’innovation. Cette animation unique au monde propose une expérience immersive qui plonge les visiteurs au cœur d’une tornade, grâce à une plateforme dynamique de 120 places (construite par la société canadienne Dynamic Attractions), un écran LED 360° inédit et de nombreux effets sensoriels (pluie, vents…). Il s’agit du plus gros investissement du Parc depuis sa création pour une attraction (21 millions d’euros).

Une 3e récompense a consacré l’hôtel thématisé « Station Cosmos »****, meilleure initiative éco-responsable. L’établissement de conception Haute Qualité Environnementale a intégré une démarche 100% écologique dans sa gestion de l’eau, des énergies (grâce notamment aux panneaux photovoltaïques installés sur le parking de l’hôtel et à la domotique dans les chambres), et de ses déchets, sensibilisant ses clients et son personnel aux écogestes. L’Hôtel, pensé comme une station spatiale, a ouvert au printemps dernier. Il a affiché complet tout l’été.

© 2022 Futuroscope

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :