Les préparatifs sont en cours pour époustoufler petits et grands

© Nigloland

© Nigloland

Du 1er octobre au 13 novembre, Nigloland sera entièrement décoré aux couleurs d’Halloween. Pour cette édition anniversaire, le parc a vu les choses en grands : nouveaux décors, spectacle pyrotechnique et ambiance toujours plus effrayante.

Le cirque à l’honneur 

Pour les 20 ans de Nigloween, le parc a choisi de mettre à l’honneur son histoire familiale avec le thème des arts du cirque. Tous les jours pendant les vacances de la Toussaint, le “Scary Circus” mettra en scène des contorsionnistes et autres acrobates dans un spectacle cauchemardesque ! Aussi, le nouveau spectacle nocturne “Imageen” illuminera le ciel tous les soirs les 15, 16 octobre et du 22 octobre au 6 novembre.

Plus de 6 semaines de préparation

Depuis la fin de l’été, un travail de titan est amorcé pour transformer le parc. En effet, plus de 20 personnes travaillent à l’installation des décors : atelier de création, jardinage, réalisation des scènes, illumination des décors … Les équipes techniques et les jardiniers sont à pieds d’œuvre pour métamorphoser chacun des espaces et ainsi célébrer la mythique fête terrifiant.

Pas moins de 60 tonnes de citrouilles (issues de producteurs locaux), 1 500 fleurs d’automne on encore 300 araignées sont nécessaires pour transformer le parc aubois. Le petit plus : les visiteurs peuvent emporter les fleurs et cucurbitacées le dernier jour de l’événement !

Krampus Expédition & les lutins maléfiques

La dernière attraction du parc, le Krampus expédition, se transforme pour Nigloween. Le grand huit finissant sa course dans l’eau, déjà conçu pour les plus téméraires, devient encore plus effrayant en accueillant à son abord la mythique créature des Alpes. Aussi, une statue à  l’effigie du Krampus de 3m de haut et sa horde de lutins maléfiques trône devant le grand-huit. 

Philippe Huber, chef d’orchestre de Nigloween a créé sur mesure cette scène impressionnante : “Mon rôle est d’introduire une démarche artistique pour cet événement en créant des décors de grande envergure et sur-mesure pour Nigloween.

© 2022 Niglo

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :