Les trains ont été remis en marche avant, après dix années de lancement en marche arrière

(CC BY 2.0) © Jeremy Thompson

(CC BY 2.0) © Jeremy Thompson

C'est une des attractions phares du parc texan. Le roller coaster à sensations fortes Mr Freeze de Six Flags Over Texas, situé à Arlington aux Etats-Unis a fermé le 11 septembre dernier pour modification. Après une dizaine de jours de travaux, celui-ci a réouvert ce 24 septembre avec ses trains remis dans le sens de marche avant, comme à son origine, après dix années de lancement en marche arrière. La thématique est inspirée du film Batman & Robin de 1997. Les visiteurs entrent dans une ancienne fabrique de crème glacée abandonnée, devenue la cachette de Mr Freeze le super-vilain ... 

Ouvert en 1998 et construit par l'entreprise américaine Premier RidesMr Freeze a été conçu par le célèbre designer et ingénieur allemand Werner Stengel. C'est un Shuttle Loop Coaster à propulsion électro-magnétique de type LIM (Linear Induction Motor). Outre la propulsion électro-magnétique, Mr Freeze dispose d'un parcours aller-retour de 396 mètres, ponctué d'un Top Hat et d'une flèche verticale de 66 mètres. La vitesse des trains est de 112,7 km/h obtenue en 3,8 secondes par propulsion.

Lorsque il a ouvert, les passagers étaient maintenus par des harnais au-dessus des épaules. Ils ont été remplacés durant la saison 2002 par des barres ventrales. Mr Freeze permet d'utiliser deux trains, alors que la plupart des autres Shuttle Loop Coaster n'en ont qu'un. Il possède un système de plateforme d'embarquement mobile. Pendant qu'un train est propulsé, l'autre est en cours d'embarquement / débarquement de l'autre côté de la gare.

En 2012 le sens des trains des trains a été inversé et l'attraction renommée Mr. Freeze: Reverse Blast. Le catapultage se faisait depuis en arrière. A noter qu'une attraction similaire dupliquée en miroir existe à Six Flags St. Louis dans le Missouri, également ouvert en 1998.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :