La porte est ouverte aux spéculations

(CC BY 3.0) © Eric Marshall

(CC BY 3.0) © Eric Marshall

Le parc d'attractions Cedar Point de Sandusky dans l'Ohio a fermé son mythique roller coaster de légende à sensations fortes Top Thrill Dragster, après 19 saisons et avoir reçu plus de 18 millions de passagers. Si le retour en 2024 de l'attraction dans une nouvelle formule a bien été confirmé par le parc, la porte est ouverte aux spéculations sur celle-ci. Sur les réseaux sociaux et les forums de discussions de fans, cette nouvelle formule comprendrait un éventuel remplacement du système de propulsion et des trains par la société italienne Zamperla (à confirmer).

Inauguré en 2003, Top Thrill Dragster est un Accelerator Coaster en acier à propulsion hydraulique développé par l'entreprise Intamin. Il était lors de son ouverture le premier roller coaster du monde à dépasser les 120 mètres. La puissance, la vitesse et la hauteur à elles seules étant des éléments déjà extrêmes, le parcours se résume en un ovale de 843 mètres ponctué d'une catapulte hydraulique propulsant les 6 trains de 20 passagers à 193 km/h en 3,8 secondes, d'un Top Hat culminant à 128 mètres et d'une spirale verticale. Le budget à l'époque pour sa construction était de 25 millions de dollars.

Le sommet de Top Thrill Dragster est le point le plus haut de Cedar Point, facilement visible depuis n'importe quel endroit du parc, mais également des alentours. Ouvert depuis 1870, le parc est installé sur une péninsule du lac Érié. Propriété du groupe Cedar Fair, Cedar Point propose 69 attractions, dont 16 roller coasters. Il est considéré comme le deuxième plus ancien parc d'attractions en activité aux États-Unis, derrière Lake Compounce.

© 2022 - 2023 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :