L'ouverture du manoir maudit est annoncé pour le printemps 

© Alton Towers

© Alton Towers

L'attraction emblématique Duel – The Haunted House Strikes Back du parc Alton Towers a fermé ses portes le 6 septembre 2022. Elle reviendra au printemps 2023 après une profonde transformation sous le nom de The Curse at Alton Manor, proposant un nouveau thème, une nouvelle histoire et scénographie. Le parc promet de nombreux impressionnants effets spéciaux de nouvelle génération qui agrémenteront l'aventure. Du jamais vu dans un parc d'attractions britanniques, selon Alton Towers. Plus de détails seront révélés courant du mois de février. 

Parcours scénique horrifique à thématique gothique, l'attraction a ouvert ses portes en 1992 sous le nom de The Haunted House. Le plus grand trajet en train fantôme d'Europe. Elle a été conçue à l'époque par The Sparks Group et John Wardley, ancien régisseur de théâtre qui s'est reconverti dans les effets spéciaux pour le cinéma et le développement d'attractions pour le groupe Tussauds, avant la reprise de celui-ci par Merlin Entertainments en 2007. On lui doit notamment la conception des montagnes russes Nemesis, Oblivion et Air à Alton Towers. Il a également été consultant pour le développement de SAW - The Ride et The Swarm à Thorpe ParkRaptor à Gardaland, ... Il fait partie du cercle restreint des grands concepteurs de légende dans le monde des parcs d'attractions.  

© Dark Ride Database

© Dark Ride Database

Le système de transport quant à lui a été construit sur mesure par l'entreprise allemande de renommée mondiale Mack Rides et conçu pour permettre un débit élevé, tout en laissant les 35 voitures parcourir le trajet séparément et à des vitesses variables dans les différentes scènes de l'attraction. La suppression du système de tir qui a été introduit en 2003. Il se murmure que John Wardley serait toujours impliqué dans le nouveau projet, malgré qu'il soit aujourd'hui à la retraite. 

Alton Towers est situé dans la commune d'Alton dans le Staffordshire (Angleterre, Royaume-Uni). Le parc est construit sur le site d'une ancienne maison fortifiée. Il est propriété du groupe Merlin Entertainments.

© 2022 - 2023  WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :