Les collaborateurs assistent au tout dernier spectacle

Efteling

Efteling

Les portes de l'attraction effrayante Château hanté Spookslot ont fermé pour la toute dernière fois hier soir, le 4 septembre, à Efteling, le parc d’attractions féerique au sud des Pays-Bas. Ce fut une journée spéciale pour les nombreux passionnés, collaborateurs et visiteurs présents. La plupart ont vécu le spectacle une dernière fois avant la fermeture définitive de l'attraction, d'autres avaient déjà fait leurs adieux. 

Vers 22 heures, sous l'œil attentif des seuls collaborateurs du Château hanté Spookslot, les fantômes ont dansé une dernière fois sur la musique inoubliable du compositeur français Camille Saint-Saëns et les moines ont parcouru leurs derniers mètres dans les ruines hantées. Un rôle honorable a été réservé aux collaborateurs qui ont travaillé au Château hanté Spookslot avec cœur et âme pendant de nombreuses années. Ils ont fermé les portes pour la toute dernière fois et ont ensuite été autorisés à vivre une dernière fois la scène envoûtante. 

Après 44 ans, le Château hanté Spookslot sera remplacé par une toute nouvelle zone thématique avec une nouvelle attraction dans laquelle le côté effrayant sera également mis en œuvre dans les secteurs de l’horeca, de la vente au détail et du divertissement. Après la fermeture du Château hanté Spookslot, les travaux préparatoires à la construction de la nouvelle zone thématique commenceront. Son ouverture est prévue en 2024.

Depuis l’ouverture du Bois des Contes en 1952 - il y a exactement 70 ans - Efteling est devenu la plus grande destination touristique du Benelux. Outre le parc d’attractions, Efteling comprend également l'Hôtel Efteling, les Villages de vacances Efteling Bosrijk et Efteling Loonsche Land et le Théâtre Efteling. Efteling est situé juste à la frontière, à proximité de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles. 

© 2022 EFT

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :