Les victimes sont rapidement sorties de l'hôpital

© Bjorn Venken / ewrdb.com

© Bjorn Venken / ewrdb.com

Ce samedi 10 septembre, un accident impliquant 4 visiteurs a eu lieu sur l’attraction aquatique Splash Mountain (bûches) du parc OK Corral, situé à Cuges-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône. Selon la presse locale, les victimes ont été projetés en dehors de leur embarcation.

Elles ont été prises en charge très rapidement par les secours et transféré vers l’hôpital de la Timone à Marseille pour des blessures légères. Aucun prognostique vital n'était engagé. Les victimes sont rapidement sorties de l'hôpital.

L’attraction est fermée jusqu’à nouvel ordre. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. La direction du parc a mandaté des experts de l'organisme indépendant allemand de certification TÜV pour les aider dans l’inspection. Erreur humaine ou mécanique, la question est posée. Les experts vont également étudier les vidéos. Les contrôles périodiques sont tous à jour. Elle a également mis en place une cellule psychologique pour aider toutes les personnes affectées par cet événement.

OK Corral est ouvert depuis 1966, c’est la première fois en plus de 55 ans que le parc fait face à ce type d’événement. Dans un message sur les réseaux sociaux, la direction rappelle que la sécurité des visiteurs est la priorité d’OK Corral et qu'elle attache à garantir un environnement où petits et grands peuvent s’amuser sans craintes.

Plus de peur que de mal. Saluons la réaction proactive et responsable de la direction à la suite de cet accident, qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves et qui n'est pas sans rappeler celui survenu en Grèce il y a quelques jour sur une attraction similaire.

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :