La réparation demande l’intervention de spécialistes

© Waly'Gazette

© Waly'Gazette

L'Anaconda, attraction phare du parc d'attractions Walygator Grand Est est hors service depuis plusieurs semaines. Première montagne russe en bois de France lors de son ouverture le 9 mai 1989 (en même temps que le parc nommé à l'époque Big Bang Schtroumpf), elle a été construite par l'entreprise Spie, d'après les plans du designer et ingénieur spécialisé américain William Cobb. Le parcours de 1 200 mètres culmine à 36 mètres. La vitesse maximum du train est de 90 km/h. Depuis 2010 elle subi régulièrement des mises à niveau hors saison, notamment en raison de l'usure due à son ancienneté. 

Concernant la fermeture soudaine de cette attraction très appréciée des familles, le chargé de communication pour les parcs français du groupe de loisirs Aspro Parks, nous donne plus de détails : "L’Anaconda est temporairement fermé après un incident survenu sur le train de l’attraction. Une date de réouverture est espérée pour la mi-Aout. Ce délai peut paraître très long mais s’agissant d’une réparation demandant l’intervention de spécialistes, ces délais sont « normaux ». Nous espérons rouvrir au plus vite"

Et d'ajouter en réponse à notre article précédent : "Il s’agit d’un choix délibéré du groupe que de n’annoncer aucune date officielle, puisque nous même, n’avons pas de date précise, mais plutôt une tendance". Il est vrai que d’annoncer une date approximative n’est pas quelque chose d'aisé pour un parc d'attractions. Il y a évidemment un risque de voir les visiteurs déçus si un imprévu vient contredire les délais. C'est la deuxième fois en 10 ans que l'Anaconda est mise à l'arrêt en cours de saison. Le précédent date de l'été 2015 à la suite d'un défaut structurel.

L'Anaconda était la première et unique montagne russe en bois de France avant la construction de Tonnerre de Zeus au Parc Astérix en 1997. Elle était également la plus longues d'Europe jusqu'à cette date. Ainsi que la montagne russe en bois la plus haute et la plus rapide d'Europe jusqu'en 2001, lorsqu'elle a été détrônée par Colossos de Heide Park en Allemagne. Propriété du groupe espagnol de loisirs Aspro Parks depuis 2016, Walygator Grand Est est situé sur la commune française de Maizières-lès-Metz dans le département de la Moselle. Le parc propose une trentaine d'attractions et animations pour toute la famille. 

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :