Pour une raison inconnue, le train s'est brusquement arrêté 

(CC BY-SA 3.0) © Dusso Janladde

(CC BY-SA 3.0) © Dusso Janladde

Ce jeudi soir vers 19h30, peu avant la fermeture du parc d'attractions, un incident est survenu sur la célèbre montagne russe El Toro de Six Flags Great Adventure dans le New Jersey, nous rapporte abc 6.

Plusieurs passagers ont été blessés après l'arrêt soudain du train en fin de parcours. L'arrêt a été précédé d'une détonation et de tremblements violents du convoi. 14 personnes se sont plaintes de douleurs au dos, au cou et à la tête. 5 ont dû être évacuées vers l'hôpital pour des examens complémentaires. La raison de l'incident reste inconnue. Les autorités ont exigé la fermeture de l'attraction pendant la durée de l'enquête.

Ouvert depuis 2006, El Toro est une montagne russe en bois qui comporte la pente la plus raide du monde, avec 76 degrés d'inclinaison. C'est également la troisième plus haute et plus rapide dans son registre. Le long parcours de 1341 mètres culmine à 53 mètres. La vitesse maximale est de 112 km/h. Elle est équipée de deux trains de 36 passagers.

Il s'agit de la première montagne russe en bois à utiliser un câble de traction au lieu d'une chaîne en guise de remontée mécanique. Conçu par l'entreprise Intamin, elle est la première à avoir été construite en utilisant un système Plug and Play. El Toro est construite très différemment des montagnes russes en bois traditionnelles. Il s'agit d'une attraction préfabriquée. Les rails ont été découpés à l'usine au laser puis amenés dans le parc, où on les a posés sur la structure de bois en les imbriquant avec un système de fixation plus solide que le vissage à la main. 

© 2022 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :